Lacoste

Lacoste, une légende née sur les courts

René Lacoste, le fondateur de la marque, est avant tout une légende du tennis des années 20. Il devient n°1 mondial en 1927 et rejoint le club très fermé des Mousquetaires du tennis français.

En 1933, René Lacoste lance sa première campagne publicitaire et avec elle  sa marque, avec une ligne de polos, vêtements devenus le grand classique de Lacoste.  Derrière lui, sa femme et sa fille, toutes deux championnes de golf, rejoignent la marque. C’est l’esprit d’équipe cher au fondateur qui s’exprime !

L’essor de la marque au crocodile

Dans les années 50, Lacoste dévoile des nouvelles collections à chaque saison : polos monochromes aux nombreux coloris, polos rayés, ligne pour enfants… Les premiers produits de maroquinerie font leur apparition en exprimant aussi bien que la ligne de vêtements l’esprit du sport et de l’élégance de Lacoste. Dans les années 70, les campagnes publicitaires internationales contribuent à construire la légende et l’image dynamique et chic de la marque.

La décennie 80 voit la marque au crocodile se diversifier avec le lancement d’un parfum, et d’accessoires comme des lunettes de soleil ou des chaussures de tennis.

Marque Lacoste
Marque Lacoste

À la conquête d’un nouveau public

Au début des années 2010, Lacoste revisite ses codes emblématiques et part à la conquête d’une clientèle jeune, bien dans son temps et avant-gardiste.

Dans notre boutique L’Ombrelle, nous proposons des produits de maroquinerie Lacoste qui répondent à cette vision. Nos sacs et sacoches féminins et masculins sont résolument modernes mais sont identifiables au premier regard : ils ont l’ADN de la marque Lacoste bien ancré dans leur design !

Venez vite découvrir tous les produits Lacoste dans votre magasin L’Ombrelle à Quimper : sacs cabas zippés, sacs à main, petite maroquinerie, sacs bananes ou sacoches de la marque au crocodile sont à votre disposition.

Les produits Lacoste vous attendent dans votre magasin L’Ombrelle, demandez-les à Gaëlle et Isabelle.