

Au tout début était le prêt à porter
Vous craquez pour la maroquinerie haut de gamme de Mac Douglas ? La marque française n’a pourtant pas bâti son succès sur les sacs que vous pouvez trouver à L’Ombrelle. Fondée en 1947 à Toulouse, la maison Mac Douglas fait ses débuts en reproduisant les blousons aviateurs portés pendant la Seconde guerre mondiale. Les États-Unis sont à la mode et la marque l’a bien compris : elle lance un blouson en cuir souple avec un col en fourrure similaire à ceux des aviateurs, devenus des héros après-guerre. Le succès est au rendez-vous et le blouson aviateur devient un incontournable de la marque.
Le succès est au rendez-vous
Dans les années 60, Mac Douglas développe une gamme de vêtements autour du cuir, et le marque prend son envol : une première boutique ouvre dans les années 70, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris où se pressent les stars : Brigitte Bardot ou Steve McQueen craquent pour la marque et s’en font les ambassadeurs.
Dans les années 80, le cuir est une matière tendance et se popularise. Mac Douglas surfe sur la vague et s’associe à des grands noms de la création comme Azzedine Alaïa ou Jean-Paul Gaultier. Agneau plongé, peau lainée… le cuir investit les garde-robes.


L’essor de la maroquinerie
Jusqu’au milieu des années 90, Mac Douglas continue à produire des collections de prêt-à-porter puis s’attaque au marché des accessoires : tout d’abord, des sacs puis les chaussures et la bagagerie. Mac Douglas s’ancre fermement sur le marché de la maroquinerie de luxe.
Les peaux sélectionnées par Mac Douglas pour la confection de ses produits de maroquinerie sont associées à de nouvelles matières et de nouveaux coloris, pour vous proposer des collections toujours plus épatantes.
Venez découvrir les produits de maroquinerie de la marque Mac Douglas dans votre boutique L’Ombrelle à Quimper.